Rechercher un guide

Comment faire pour créer un GIF animé en seulement 3 clics

Par Alain | Le 08.11.2019
Comment faire pour créer un GIF animé en seulement 3 clics
Vous avez reçu une image GIF de vos proches ? Pourtant, vous ne savez pas comment répondre en créant une image GIF ? Vous pouvez trouver quelques astuces à travers l’article.

Le GIF est un format d’image numérique destiné à partager des images sur les réseaux sociaux ou à vos proches. Il permet de créer un Gif animé sous forme de vidéo courte. Les vidéos animées sont diffusées en boucle. Le GIF est utilisé pour isoler une séquence définie de film ou de série. Il sert également pour illustrer divers buzz et des réactions courantes.

Comment créer un GIF animé ?

La création d’un GIF animé est possible grâce à différentes applications ou sites web. Vous pouvez utiliser des séquences vidéo à partir de vos tablettes, téléphone… Vous pouvez également opter pour les vidéos disponibles sur votre ordinateur. Par ailleurs, You tube propose aussi une multitude de vidéos pour créer vos projets.

Le site web Gifs.com permet facilement de transformer une portion de vidéo Youtube en image GIF. La création peut être faite de manière automatique ou en mode manuel. Le site propose le contrôle de plusieurs paramètres. La conversion est effectuée après le lancement d’un navigateur internet. Il suffit d’aller sur le site You Tube et de copier l’URL de la vidéo. Ensuite, vous pouvez coller sur le site gifs.com.

Les appareils Android et iPhone disposent de diverses applications pour créer une image GIF. L’application Photoshop et the Gimp proposent cette fonctionnalité. Vous pouvez également prendre des photos en mode rafale. Ensuite, les photos capturées doivent être assemblées dans un dossier unique.

4 applications gratuites pour créer une image GIF

Vous pouvez utiliser 4 applications gratuites pour créer une image GIF rapidement et facilement. La conversion est effectuée en quelques secondes :

  • Giphy Cam
  • Boomerang
  • Imgplay
  • GIF maker

En conclusion, il existe plusieurs moyens pour créer un GIF animé. Leur utilisation doit dépendre de vos attentes et des options de modifications attendues.

Source : Redbuzz.fr

Vous avez aimé :
A voir aussi

Le blog

Découvrez quels sont les meilleurs sites de Streaming de foot pour regarder vos matchs en direct sur internet et gratuitement.

Vous avez reçu une image GIF de vos proches ? Pourtant, vous ne savez pas comment répondre en créant une image GIF ? Vous pouvez trouver...

Que ce soit sur le plan esthétique ou sanitaire, la tonte ne doit pas être négligée. Raison pour laquelle il faut choisir la tondeuse la plus...

On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec n'importe qui. Mais avec sa meilleure amie on peut tout faire, découvrez ces 11 choses que...

Découvrez pourquoi il est important d'avoir une copine de boulot afin d'être bien au travail et dans sa vie privée.

Découvrez les différents signes que votre addiction au café et devenue incontrôlable et que vous êtes totalement accro.